Chambres d'Hôtes "La Tulipe Périgourdine" - Bienvenue
Maison d'Hôtes "La Tulipe Périgourdine" -

BIENVENUE - WELCOME
en Dordogne


français
 
« La Tulipe Périgourdine » 

Située sur les hauteurs du village Le Buisson de Cadouin et sera un lieu idéal pour découvrir, en couple, en famille, ou entre amis, le Périgord.
 
A la confluence des Périgord, à égale distance de Bergerac et de Sarlat, à la porte de la vallée de la Préhistoire,(prés du Bugue) une étape idéale pour découvrir les sites majeurs du Périgord, comme les Eyzies, Sarlat, Lascaux, Beynac, Domme, ... mais aussi l'étonnante richesse du patrimoine médiéval du pays des Bastides comme Monpazier, Molières, Belvès, Villeréal, ...
 
Les clochers de Pontours, Badefols / Dordogne, Cales, et Ales / Dordogne dessinent les méandres de la Dordogne jusqu'au confluent Dordogne - Vézère, où se dresse un des plus beaux villages de France, Limeuil, fier de sa cité médiévale, de sa plage et de ses artisans.
 
D'Urval à Bouillac, en passant par Paleyrac, la "forêt de la Bessède" et ses sentiers de randonnée offrent un atout touristique de qualité qui a permis à la région d'être récompensée par le label "Station Verte de Vacances".
 
Au Buisson de Cadouin, les grottes de Maxange, dites "grottes aux étoiles", sont un chef d'oeuvre de la nature de part la concentration unique
de leurs concrétions excentriques.
 
A Cadouin, l'abbaye cistercienne, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, comme étape sur le chemin de St. Jacques de Compostelle, a conservé l'ensemble de ses bâtiments qui témoignent de l'évolution architecturale et spirituelle depuis le XXIIème siècle.
 
De la découverte de sites historiques au joies des rivières, en dégustant les produits du Terroir, venez vous faire plaisir à la maison d'Hôtes "La Tulipe Périgourdine".